mercredi 21 août 2019

2017 05 Bretagne, Vitré

  • ...La rencontre se termine, l'heure est arrivée de se quitter; je continuerai ma route un peu plus loin... retrouver d'autres copains  !

    C'est le week end de l'Ascension et tous les forums organisent leur rencontre à cette période; de chaque côté, des personnes que j'ai envie de revoir... des personnes que j'ai envie de connaître... il me faut choisir... et cette fois, c'est la distance et le chemin connu qui guideront mon choix.  Comme la route s'est bien passée, je décide de poursuivre à la rencontre de quelques caravaniers d'un autre forum.  Cette étape m'emmène à Vitré. 
    Ici, je qualifierai le camping de "camping de charme"...  entouré de murs très anciens et très hauts, fleuri à souhait, accueillant pour les insectes... c'est le camping municipal de Vitré !  11 ou 12 € la nuit...
    Petite anecdote : on m'a dit "tu suis les panneaux du complexe sportif"... le gps connaît la rue de ce camping mais pas le numéro...

    Chemin par l'autoroute, grand route... en Bretagne, c'est gratuit... la route... et puis le contournement de la petite ville et ses ronds-points.  La rue cherchée traverse un rond-point et... le "truc" sportif, terrain, complexe, centre... est affiché de deux côtés ! évidemment... je le devine à l'avance, je choisirai la mauvaise option : le truc sportif où j'arrive est près du centre de la vieille ville ! je ne peux pas me risquer plus loin avec ma remorque... alors je m'arrête sur le parking de pôle emploi, sans manoeuvre, n'importe comment, on verra plus tard ! et je vais me renseigner : mon camping se trouve de l'autre côté du rond point !  au bout du parking, une petite rue à droite... ce parking semble recevoir un marché... il y a de grands emplacements dessinés sur le sol; alors, s'il reçoit des remorques, des échoppes... je dois bien trouver une sortie... et j'ai de la chance !
    2017 05 Normandie et Bretagne (2)













    2017 05 Normandie et Bretagne (2)













    2017 05 Normandie et Bretagne (2)













    Vitré, une très jolie petite ville :
    2017 05 Normandie et Bretagne (2)












    2017 05 Normandie et Bretagne (2)













    2017 05 Normandie et Bretagne (2)













    2017 05 Normandie et Bretagne (2)













    2017 05 Normandie et Bretagne (2)













    2017 05 Normandie et Bretagne (2)













    2017 05 Normandie et Bretagne (2)













    2017 05 Normandie et Bretagne (2)













    2017 05 Normandie et Bretagne (2)













    Ensemble, nous avons visité la charmante ville de Vitré, nous n'avons pas oublié les apéros...
    Mais chacun a ses petites et ses grandes obligations à remplir : il me faut ouvrir ces deux enveloppes que le facteur m'a déposées juste avant mon départ !
    Chacun reprend sa route... la mienne me ramène vers Caen et puis le chemin connu, avec trois nuits au camping de Poix de Picardie; et oui, je ne me lasse pas de ces journées ensoleillées à souhait...
    J'ai fait de magnifiques rencontres, j'ai fait un voyage formidable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire