samedi 4 mai 2019

2019 04 Une nouvelle caravanière

J'ai envie de partager mes voyages, mon quotidien avec une nouvelle petite compagne; cela fait un bout de temps que j'y pense, ne cessant de peser le pour et le contre…

C'est décidé, plusieurs photos retiennent mon attention, il n'y a plus qu'à sélectionner : elle sera jeune ou relativement jeune, assez petite aussi…  J'ai d'abord recherché près de chez moi, et puis j'ai agrandi mon cercle de recherche et avec l'aide de google, j'ai voyagé jusqu'en Roumanie ! ma nouvelle compagne sera une petite roumaine, un exemplaire unique !  une fifille qui pèse moins de 5 kg, âgée d'environ un an…

Voici où je découvre la petite chienne qui me fera fondre Alina et Anda
Ces deux madames  recueillent les chiens qu'elles trouvent, sur le bord de la route, sur les parkings... ou encore ceux qu'on leur dépose...  Sabine, la madame française, s'occupe de la promotion de ce refuge... et l'adoption se déroule via l'association remember me qui assure le support.

Avec ses copains, elle arrivera en camion après un très très long voyage…  elle arrivera le lendemain de notre retour de Wimereux… en France, du côté de Longuyon !

Assez perdue, mais elle ne le sera pas longtemps…




Pour essayer de l'habituer, je lui confie des effets des petits... chaussettes, coussins...  Mademoiselle ne tarde pas à s'habituer au confort, mais elle reste très craintive !  Elle prend les devants pour se défendre de toute agression éventuelle et grogne dès que quelqu'un l'approche...

Elle doit s'habituer à tout, je dois la déposer au fond de la pelouse pour qu'elle marche dans l'herbe et encore... c'est un passage obligé pour rentrer dans la maison ! mais elle ne tarde pas à découvrir les joies du jardinage :




Les oignons de fleurs que j'avais placés le long du mur de clôture, elle va les rechercher et creuse des trous dans lesquels elle cache ses dentastix ! va falloir que j'intervienne de ce côté, reboucher ces trous, les couvrir d'une bâche, recouvrir cette bâche de briques à intervalles réduits, moins larges que sa carrure ! et dans ces intervalles, je pourrai peut-être faire pousser une petite fleur !  C'était la première année que je réussissais à faire pousser des fleurs, à mettre un peu de couleur le long de ce mur... il y a aussi des framboisiers qu'elle va renifler et encore un petit groseillier qu'elle a déterré !

Hier, il y avait du bruit dans le jardin de la maison voisine, de l'autre côté... Madame était venue un peu nettoyer, elle était accompagnée d'un de ses grands chiens.  Caline a pu faire leur connaissance... aucun des deux chiens n'a aboyé, ils se sont tout juste regardés...

Elle a aussi un autre hobby : démonter les tirettes ! je dois apprendre à avoir un peu plus d'ordre, sinon, je n'aurai bientôt plus aucun vêtement à me mettre !  et mes grandes craintes vont à son panier acheté chez ikea, qu'elle aime tant et qui est si pratique pour la transporter...

Demain, nous irons prendre notre première leçon à l'école de Hannut, chez les rebelles ! Il ne fera pas chaud... et le terrain sera mouillé...  Difficile de prendre une leçon par semaine le dimanche  : la semaine passée, j'avais promis depuis longtemps de recevoir mes petits diables... et la semaine prochaine, pas de leçon mais une promenade ! je ne sais pas si elle sera déjà assez habituée, mais j'espère vraiment car se promener l'angoisse énormément...  et pour les leçons... faudra que je prenne mon courage à deux mains pour la leçon du mercredi soir ! elle sera, comme les petits enfants... en classe d'accueil !

Fin de semaine, j'espère aller lui présenter sa nouvelle "niche", j'espère qu'elle appréciera... car le prochain voyage approche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire