mardi 21 mai 2019

2018 12 Autriche, Sankt Johann in Tirol

Il n’est plus besoin de vous présenter Sankt Johann in Tirol, j’en ai déjà souvent parlé… J’y suis retournée, cette fois, sans la caravane… dans une maison louée que nous avons partagée !  J’ai fait la route avec gamin; nous sommes arrivés les premiers : je connais déjà cette maison, c’est une grosse maison située dans le tournant au bas de la côte; les propriétaires y ont fait quelques modifications : ils ont créé un beau grand salon et installé une cuisine équipée… flambant neuve !



C’est à l’arrivée de la fille que nous choisissons nos chambres; il y en a 6 ! Au petit matin, du pain frais et des œufs nous attendent.  Les jeunes iront choisir leur matériel, réserver les cours des petits et puis nous irons à la grande surface pour faire quelques réserves !




Il n’y a pas beaucoup de neige, juste ce qu’il faut pour skier…




C’est le marché de Noël, c’est aussi le réveillon !


Comme les autres, nous enroulons un genre de morceau de pâte à pain aromatisé sur une baguette et nous nous installons sur une fourrure posée sur un banc de circonstance avant de rentrer à la maison où la fille nous préparera un sympathique petit repas !



De la neige de chou fleur, un restant de blancs de poireaux, du foie gras et une petite compote de framboises préparée par le beau-fils !

De la neige de chou fleur surmontée d’une carotte sculptée, des champignons à l’ail, du rumsteak autrichien et une pomme de terre parfumée sur un lit de purée de panais !


Le mardi, c’est le traditionnel show des moniteurs : ils ne sont pas peu fiers de leurs trois machines qui préparent les pistes !







A pied vers la ville, je découvre quelques très beaux paysages :








Cette fois-ci il n’y aura pas de course pour les petits : la piste n’est pas assez large pour être partagée entre les petits coureurs et les skieurs libres… pas de podium non plus, les petits recevront directement de leur moniteur les médailles et diplômes !

Un petit repas au bas des pistes…


Et puis retour à pied vers la voiture, enfin… pas vraiment à pied : Ritchie passe avec le traîneau, il s’arrête et propose de nous charger !


Les cours des petits sont terminés, les forfaits des grands aussi… vendredi est une journée libre et nous irons flâner à Salzburg :










Ce soir, ce sera un petit restaurant dans le village : demain, nous devons rassembler nos restes, les partager, charger les voitures et laisser la maison aux vacanciers suivants ! Gamin reprendra sa route directement tandis que nous profiterons encore un peu de cette échappée : les pistes pour les jeunes, la ville pour moi… une bonne soupe aux pois, une séance de shopping chez Intersport en vue des prochaines vacances à la neige et puis, cette fois… l’heure du retour a vraiment sonné !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire