mardi 23 avril 2019

2019 03 Sankt Johann in Tirol

Est-il encore besoin de présenter Sankt Johann ?

Deuxième fois que je passe le carnaval dans cette maison, une autre fois en appartement pour Noël, et encore deux fois au camping de Michelnhof !

J'aime beaucoup cette petite ville finalement pas très loin de chez nous, juste un peu plus de 800 km, ses commerces, ses montagnes et les "après-ski" !

Ce carnaval 2019 est très tard, au mois de mars; et on se demande une fois de plus si la neige sera de la partie ! il y a bien eu de fortes chutes de neige en Autriche mais la météo est clémente depuis plusieurs jours...

Et l'Autriche porte encore des traces de ces terribles chutes de neige, la neige est toujours présente !

Tous les 11 que nous sommes allons pouvoir encore en profiter !




A l'intérieur de la maison, chacun reprend ses occupations habituelles : le repas, le lave-vaisselle, l'apéro, le bain des enfants... le système est bien rôdé ! Mon moment préféré est celui des courses chez Hofer : deux caddies remplis, quelque 200 €... en une trentaine de minutes ! et on reviendra dans trois jours ! un moment de folie : du vin, du chocolat, des kinder, des légumes, des fruits, de la viande, du speck, du café, du lait... tout enfin car pas question d'emmener quelques provisions, nous sommes 11 dans deux voitures et encore les vêtements et le matériel de ski ! 

Les enfants vont à l'école de ski, les parents partent dans la montagne.. et moi, je me promène en bas des pistes et en ville, sauf ce jour-là où j'emprunte le Bergbahn ! 






Le jeudi est le jour traditionnel de la course, les petits ajouteront une médaille à leur imposante collection ! et les carnets seront encore un peu plus remplis...

Le vendredi est une journée de ski en famille, ils partent tous ensemble dans la montagne; et le soir, un traditionnel petit restaurant nous évite la vaisselle et les restes de repas ! 

Nous prendrons notre après ski au "Bobo", avec Ritchie, le monsieur du traîneau, le grand ami des plus jeunes ! (il distribue généreusement des bonbons à tous ses petits préférés) 

Au revoir Ritchie, Ruth, Hane et tous les autres ! Rendez-vous à Noël 2019... dans la maison si la madame accepte les petits chiens, sinon avec la caravane chez Michelnhof ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire