lundi 29 avril 2019

2019 04 Wimereux

Cette fois, c'est avec la caravane ! elle a trop envie de rouler…

Mamy, une autre fois, je voudrais aller ramasser des silex au Cap Blanc Nez…

Cette idée, je la retiens, je la réinvente… le Cap Blanc Nez… mais moi, je veux éviter Calais…  ensuite que faire avec trois enfants pendant 8 ou 10 jours au Cap Blanc Nez…

Nous irons au Cap Blanc Nez, mais nous passerons par Mons et puis Boulogne; nous éviterons Calais ! Ensuite, nous prendrons un camping entre le Blanc Nez et Boulogne car nous irons visiter le Nausicaa !

Le camping municipal de Wimereux est un camping simple; il y a, en cette première semaine des vacances de Pâques, très peu, mais vraiment très peu de monde… chez nous, les campings affichent complet, mais ici… je me demande si les petits français sont à l'école ! car c'est presque le désert…

Heureusement un de mes petits bonhommes retrouve, et c'est le hasard, une copine de classe ! La petite copine est en camping car pour quelques jours.  Ensuite… nos voisins camping-caristes, des belges également, sont venus retrouver de la famille et leurs petits-enfants ! Ouf, nous ne sommes pas seuls…  Dommage pour la météo, fraîche et toujours cette petite pluie qui mouille…

Nous  ne sommes pas vraiment seuls… la petite cousine est venue pour une nuit avec ses parents; ils ont visité déjà le Blanc Nez et le Gris Nez et passent la nuit dans un hôtel de Wimereux.  Nous les y retrouvons pour le repas du soir, un très bon repas, avec des fruits de mer, des crevettes grises, des moules, du poisson…  Demain, nous irons visiter le Nausicaa…









Très belle visite pour les enfants mais… pour les parents… enfin on aurait été mieux inspirés de leur mettre des baskets qui clignotent et des vêtements fluo car dans cet aquarium il fait sombre et il y a beaucoup de monde ! et ce n'est pas facile de ne pas perdre l'un ou l'autre…

Retour au camping… la  petite copine de classe est retournée pour cause de mauvais temps mais nos deux grands feront de nouveaux copains au terrain de sport !  Ce camping est simple, mais pas tant que ça : il y a une plaine de jeu, un terrain de sport et de l'espace, il y a aussi le boulanger qui passe vers 9 heures et le sanitaire est récuré, portes, cloisons… chaque jour ! Et, si les douches ne sont pas spécialement agréables, elles sont impeccablement propres !

La météo ne s'arrange pas… les sorties sur la plage se limiteront à une seule, et encore… pas pour les gamins ! Heureusement, j'ai constitué une petite réserve de jeux de société et nous allons nous appliquer à lire les notices et essayer ! Il y a un Uno, un jeu de 7 familles, un jeu de cartes, un mikado… et aussi un dvd à regarder ! 

Enfin, la météo s'éclaircit et je mets mon petit monde en route pour le Blanc Nez : il y fait clair mais très venteux… il n'est pas possible de rester là-haut, ni de descendre par le chemin… la mer est déjà remontée, les silex, ce sera pour une prochaine fois !  Nos gamins ne manquent pas de remarquer les blockhaus et de poser des questions…  Ben oui… de cet endroit, on voit jusqu'en Angleterre ! d'ailleurs, la bande claire que l'on voit au bout… c'est l'Angleterre ! Faudra que l'on aille visiter Arromanches, Ste Mère Eglise et son parachutiste, et les plages du débarquement une prochaine fois, ça les intéresse très fort ! 

Au loin, nous découvrons aussi le Gris Nez mais le vent est vraiment trop fort… et la visite sera très courte ! 

Nous irons alors visiter la très belle station de Hardelot…

Arrive déjà le dernier jour de notre petit séjour et j'ai choisi d'aller à Berck voir les cerfs-volants, c'est une surprise pour les petits !

J'ai choisi cette photo parce que c'est la première vue que nous avons de Berck : c'est tout simplement splendide, la plage est magnifique et avec les cerfs-volants en prime, c'est féérique !



Evidemment, il n'y a pas que nous à Berck… et l'atelier cerf-volant annoncé est complet, pour avoir quelques frites, il nous faudrait patienter la moitié de l'après-midi ! alors nous optons pour une petite pizza ! pendant cette semaine, ils ne font pas à emporter… et c'est sur la terrasse que nous avalerons cette pizza bienvenue  avant de nous remettre à notre découverte !  Une journée à Berck passe obligatoirement par le test du cerf-volant et nos petits iront s'en choisir un dans une des nombreuses boutiques !  

Mes deux grands s'affairent à monter leur cerf-volant et le vent n'arrange rien… même s'il est nécessaire pour les faire voler ! la plus petite a choisi un cerf volant plus simple, elle a beaucoup hésité, Reine des Neige ou un autre héro parmi ses favoris… et elle a fait le bon choix, elle ne sera pas déçue !

La journée devient longue, il nous faut prendre la route du retour et nous terminerons par un tour aux petites voitures : ce tour nous a été offert à l'achat de notre repas pizza ! de nouveau, mes petits monstres seront heureux !
Arrive le retour à la maison… cette fois, nous éviterons les chantiers rencontrés au voyage aller : nous rentrerons par Calais ! Heureuse idée de ma part… il y a un nouveau chantier à Zaventem… j'avais le choix entre la peste et le choléra ! 

C'est l'heure du rangement, du nettoyage de la caravane, elle doit passer le contrôle technique ! je vais faire un petit effort ! et… le prochain voyage, c'est demain : nous irons tous les quatre accueillir une nouvelle caravanière...








mardi 23 avril 2019

2019 03 Sankt Johann in Tirol

Est-il encore besoin de présenter Sankt Johann ?

Deuxième fois que je passe le carnaval dans cette maison, une autre fois en appartement pour Noël, et encore deux fois au camping de Michelnhof !

J'aime beaucoup cette petite ville finalement pas très loin de chez nous, juste un peu plus de 800 km, ses commerces, ses montagnes et les "après-ski" !

Ce carnaval 2019 est très tard, au mois de mars; et on se demande une fois de plus si la neige sera de la partie ! il y a bien eu de fortes chutes de neige en Autriche mais la météo est clémente depuis plusieurs jours...

Et l'Autriche porte encore des traces de ces terribles chutes de neige, la neige est toujours présente !

Tous les 11 que nous sommes allons pouvoir encore en profiter !




A l'intérieur de la maison, chacun reprend ses occupations habituelles : le repas, le lave-vaisselle, l'apéro, le bain des enfants... le système est bien rôdé ! Mon moment préféré est celui des courses chez Hofer : deux caddies remplis, quelque 200 €... en une trentaine de minutes ! et on reviendra dans trois jours ! un moment de folie : du vin, du chocolat, des kinder, des légumes, des fruits, de la viande, du speck, du café, du lait... tout enfin car pas question d'emmener quelques provisions, nous sommes 11 dans deux voitures et encore les vêtements et le matériel de ski ! 

Les enfants vont à l'école de ski, les parents partent dans la montagne.. et moi, je me promène en bas des pistes et en ville, sauf ce jour-là où j'emprunte le Bergbahn ! 






Le jeudi est le jour traditionnel de la course, les petits ajouteront une médaille à leur imposante collection ! et les carnets seront encore un peu plus remplis...

Le vendredi est une journée de ski en famille, ils partent tous ensemble dans la montagne; et le soir, un traditionnel petit restaurant nous évite la vaisselle et les restes de repas ! 

Nous prendrons notre après ski au "Bobo", avec Ritchie, le monsieur du traîneau, le grand ami des plus jeunes ! (il distribue généreusement des bonbons à tous ses petits préférés) 

Au revoir Ritchie, Ruth, Hane et tous les autres ! Rendez-vous à Noël 2019... dans la maison si la madame accepte les petits chiens, sinon avec la caravane chez Michelnhof !